jeudi 4 mai 2017



Antsirabe

Antsirabe (ou Antsirabé) est une ville des hautes terres de Madagascar, chef-lieu de la région Vakinankarata, dans le centre de l'île. C'est la troisième plus grande ville du pays, avec une population estimée en 2014 à 257 163 habitants.

Elle est située à 1 500 m d'altitude dans une cuvette entourée de volcans à 167 km au sud de la capitale Antananarivo. Elle possède le climat le plus frais de Madagascar. En hiver, la température peut descendre jusqu'à zéro.

Antsirabe est surnommée la Vichy Malgache à cause des nombreuses sources d'eau thermale ou minérale encore exploitées aujourd'hui.

Antsirabe est aussi la capitale des pousse-pousse. Elle en compte le plus grand nombre par habitant parmi toutes les villes du pays.

La ville est devenue aujourd'hui le premier centre industriel du pays, et possède un aérodrome.

La ville est reliée à la capitale Antananarivo par la route nationale 7 et, autrefois, par une ligne de chemin de fer aujourd'hui désaffectée.

La ville d'Antsirabe est composée de deux arrondissements administratifs. Elle regroupe soixante fokontany (la collectivité administrative de base).

Le maire d'Antsirabe est Paul Razanakolona depuis octobre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire